Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de CherryOnTheCake - Parce que vous n'avez rien de mieux à faire
Le blog de CherryOnTheCake - Parce que vous n'avez rien de mieux à faire
Archives
13 août 2006

Oh hé hein bon

aizpiri_cartomancienneHier, je rencontre une arménienne. Aujourd'hui, un ami revient me raconter ses vacances à Israël. Deux fois sonnent les tensions. Une tension: l'obtention des papiers pour devenir français. Une autre tension: le stress des autres peuples commerçant ou policier sur mon ami.

De mon chez moi, je ne vois plus que mon ordinateur ces derniers temps. Et mon lit où je passe 70% du temps, à roupiller (j'ai d'ailleurs l'impression d'avoir dormi pour deux décennies).

Et je me disais que je devais voir des gens. Et je les ai vu. Et ils m'ont conduit vers de nouvelles questions: Pourquoi on ne donne pas la chance à ceux qui veulent être français, pourquoi on mate les touristes par tant de contrôles, pourquoi on a transformé tous les lieux sacrés chrétiens en Israël en temple du kitch, mi sex-shop mi boutique de cartomancienne, pourquoi mon cousin ne sait pas que ce qu'il a fait était mal, pourquoi le monde devient fou, et que ça arrive jusqu'à mon petit appartement. On n'est vraiment plus tranquille nulle part. Je ne veux pas savoir, moi. Qu'on me laisse rêver que tout va bien. Laissez moi dans mon innocence. Je vais mettre deux verrous de plus. Aussi, une caméra de vidéosurveillance. Et un détecteur d'empreintes digitales reconnaissant exclusivement les amis avec des bonnes nouvelles, jetant par la fenêtre les autres. Et un panneau rouge interdisant l'accès au facteur si celui-ci apporte des enveloppes avec écrit dessus ou BNP ou Trésor Public ou France Télécom ou FN. Ne seront désormais acceptées que les cartes postales, et encore venant de pays en paix, sous un régime démocratique, avec aucun souci de faim, d'argent, de sang contaminé, de corruption. Donc pas de carte postale.

Marre d'être révoltée moi, je veux des vacances.legendarmedesttropezbfr

Publicité
Commentaires
P
Corde, moins douloureux ;-)
C
non.. plus d'innocence et plus de jeunesse.. arg corde ou four? ;D
P
Y'a pu d'jeunesse ;-)))
C
J'ai des idées de billets, mais je suis dans la confusion gintonique! :D
P
Ouais, c'est sûr, nature et culture, c'est tout un débat...<br /> <br /> Bon, sinon, c'est quand tu veux pour un nouveau billet ma caille !
Le blog de CherryOnTheCake - Parce que vous n'avez rien de mieux à faire
  • CherryOnTheCake, autodérision, suffragette, pétroleuse : logorhée, bacchanale, causerie, sornette, déconfiture, sort, sentiment, passion, béguin, impressions, rendez-vous, racolage, railleries, goguenardisme, dissipé, apostille, inutile, imbitable.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité