Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de CherryOnTheCake - Parce que vous n'avez rien de mieux à faire
Le blog de CherryOnTheCake - Parce que vous n'avez rien de mieux à faire
Archives
6 septembre 2006

L'accusée est innocente, laissez là boire son café.

CAF0307

Ca m'apprendra à retourner travailler.

Comme dans Lost In Translation, au premier jour de boulot, à la rentrée, il ne se passe rien.

Mais y a pas à tergiverser, on est obligé de retourner VRAIMENT travailler si on veut continuer de manger à sa faim.

Je veux dire, quand le chef revient de vacances, on est bien obligé de faire son travail, et non, non, non dans le mot travail il n'y a pas: checker ses mails, consulter les blogs des copines, boire un huitième café de la journée avec la huitième collègue avec qui on s'est pas encore mis à jour des ragots de son bureau, et fumer sa quarantième cigarette en regardant les mecs du chantier travailler.

Et donc aujourd'hui mon chef est rentré, et voilà que je dois impérativement me remettre au travail. Une grande fatigue m'envahi déjà, rien que de penser à mes pipettes, ma blouse, et mes tubes à essai, je suis au bord de l'apoplexie.

Et le grand jour commence par une réunion avec le chef suscité. Au programme: faire le point sur ce que nous demandent les critiques du journal dans lequel on tente désespérément de publier un article relatant à quel point j'ai bien bossé ces deux dernières années, à quel point j'ai révolutionné la science.

Alors qu'on avait fini notre réunion et prévu ce qu'on allait renvoyer au canard, mon chef a conclu par un très enthousiaste "bon ben, faut espérer que ça passe cette fois".

Comme Gabriel pour Marie, une copine passa la tête dans la salle de réunion pour me redonner la foi, et me dit quelque chose (d'incompréhensible pour les non-initiés) signifiant que "café-prêt-avec-copine-du-5ème-étage", et je lui réponds par une phrase tout aussi Mata-Harienne qui signifiait que je serai présente à ce meeting au sommet.

Mais là où le bas blesse, c'est qu'au moment précis où la copine repart et moi de me lever pour la suivre,  mon fourbe de chef dit: "effectivement on a fini.. À moins que."

A moins que quoi????

Je me demande quel boulot il s'apprête à me rajouter, je commence à sortir la corde de mon sac, et voilà que l'œil grivois il me demande si j'ai pas quelque chose à lui raconter.

Et vous, hein, vous dites quoi dans ces cas là?

Moi, j'ai bafouillé quelques mots ayant pour but de lui demander de quoi il voulait parler, et il me répond d'une voix m'invitant à la confidence "je sais pâââs.. t'as rien à me dire?"

Autant dire que là, je passe en revue les conneries faites par mes soins en son absence et n'en vois aucune susceptible de remontrances (j'ai pas cassé grand-chose ce mois ci (puisque j'ai brillé par mon absence), j'ai pas foiré trop d'expériences (pour la même raison), je ne me suis engueulée avec personne, je me suis pas trop rajouté de jours de vacances incognito (oh j'avais dit juillet? non, non, mon retour c'est septembre hein!), j'ai martyrisé aucun nouveau stagiaire (puisqu'il ne sont pas encore arrivés, gnark, gnark, gnark)), bref, rien à ajouter Votre Honneur, je déclare l'accusée innocente.

Devant mon mutisme, il me dit "je sais pâââs… racontes moi tes vacances"

Maintenant encore je reste perplexe. Sur le coup, j'étais tiraillée, partagée: d'abord, j'étais soulagée de pas me voir crouler sous le travail, de savoir que oui c'est bon je peux descendre au cinquième avant la fin de la réunion café, mais quand même, je restais, et le suis encore, un tantinet pensive quand je pense qu'il voulait qu'on parle d'autre chose, à savoir de mes vacances, et le connaissant, il voulait savoir des trucs sur moi, mais je m'y refuse, on n'a pas élevé les cochons ensemble, même si maintenant on bosse dans la même exploitation (notez, j'ai pas dit porcherie).

Bref, tout ça pour dire que le travail c'est la santé, mais que moi je travaille à l'hôpital, donc bon, si j'ai un souci, ils me soigneront, et mon chef est docteur. Ok ès science, mais ne jouons pas sur les mots s'il vous plait.

Publicité
Commentaires
C
Trop fort!! :D ;p
Z
Ich arbeite nicht gern...<br /> :)
C
Suis ravie qu'il t'ai fait rire! :D<br /> Tu es la bienvenue ici!<br /> Comment on dit "j'aime pas travailler" en allemand? ;p<br /> hi hi ;D
Z
Hello!<br /> (soit rasssurée, je ne porte pas de sandales et de chaussettes, ou alors pas en même temps.)<br /> <br /> Ton poste m'a bien fait rire, car je reprends le travail lundi après 2 petites semaines de vacances.<br /> COmme quoi, c'est un peu dans toute les boites la même chose!
C
humph.. que le travail c'est la santé et que toi aussi t'as choisi!? :p
Le blog de CherryOnTheCake - Parce que vous n'avez rien de mieux à faire
  • CherryOnTheCake, autodérision, suffragette, pétroleuse : logorhée, bacchanale, causerie, sornette, déconfiture, sort, sentiment, passion, béguin, impressions, rendez-vous, racolage, railleries, goguenardisme, dissipé, apostille, inutile, imbitable.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité