Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de CherryOnTheCake - Parce que vous n'avez rien de mieux à faire
Le blog de CherryOnTheCake - Parce que vous n'avez rien de mieux à faire
Archives
31 octobre 2006

Please do smoke in the lavatory

Fumee_HWDepuis quelques temps, je me tiens silencieuse quand j'entends parler de la cigarette et son interdiction. Mais ceux que j'entends le plus souvent en parler sont les non-fumeurs. Et les fumeurs, j'ai l'impression qu’il ne la ramènent pas trop. Du moins ceux que je connais.

Et mon côté jeune et fougueuse prends le dessus, c'est plus fort que moi, je vais l'ouvrir, attention chéri ça va trancher.

Bon ok je le fais sur mon blog, parce que comme ça je ne prends pas trop de risques, je peux pas prendre un gnon.

Alors voilà le fond de ma pensée...

Arrêtez les non-fumeurs d'emmerder les fumeur-euh!

Non mais c'est vrai quoi, et la liberté? Je suis à deux doigts de sortir un couplet sur la révolution de 1789.

La liberté des uns, me direz vous, très justement d’ailleurs, s'arrête là où commence celle des autres.

Ok, mais dans cette citation il y a « chacun » et « autres ». Donc on est au moins deux dans l'affaire.

Ok. Il y a donc la liberté de l'un (du non fumeur dans un restaurant) et, grand dieu, n'oubliez pas, il y a celle de l'autre, du fumeur dans le même restaurant!

Evidement, les non-fumeurs subissent les affres de la fumée nocive et mortelle des fumeurs, mais pourquoi ne pas avoir de temps en temps un peu d'égard et laisser entrer en soi l'idée que peut être des zones fumeurs, isolées, ventilées, serait un bienfait pour ceux dont la liberté conduit à se faire plaisir en grillant une cigarette ou combler le manque qu'induit fatalement cette drogue?

Donc pourquoi être toujours véhément dans des discussions vaines, où l'on sait que de toute façon la loi passera, et qu'on ne peut pas rajouter une petite ligne de-ci delà, pour compléter afin que la citation ci dessus soit un tant soit peu respecté.

Pourquoi dans ces discussions, toujours se mettre le sang en ébullition et jeter à la face des fumeurs que c'est tant mieux pour eux, qu'il n'avaient qu'à pas commencer, qu'ils n'ont strictement aucune circonstances atténuantes; j’ai l’impression que c’est juste une occasion de se défouler gratuitement, un acte de domination sur ses congénères qui se sentent déjà bien exclu et honteux.

Je me demande où est passé l'amour de l'autre.

Je me demande où est passé la réflexion quand j'entends recracher des phrases venimeuses, balancées avec impudence quand la loi est derrière eux pour les autoriser à mettre les fumeurs en porte à faux.

Je crois que je suis un tout petit peu en colère.

Excusez moi, mais je suis un monstre de respect, je respecte les autres comme vous n'imaginez même pas, je suis tournée vers mon prochain plus que de raison, et je suis tournée vers les non fumeurs pour les protéger, mais juste un tout peu de respect dans l’autre sens, c’est tout ce que je demande.

Je me sens oppressée par les plateformes anxiogènes (Vous allez souffrir si vous vous coupez le doigt, mais heureusement hansaplast est là, ou baume kamol au choix, vous allez droit dans une caisse en sapin car votre alimentation ne contient pas assez d'oméga 3 pensez à l'huile BIP enrichie en oméga 3, les femmes au delà de 50ans ont une structure osseuse qui se dégénère, heureusement, les yaourts MACHIN sont là pour vous garantir une teneur maximum en vitamine Z (oui celle là elle permet de devenir immortel je pense) etc etc) .

Je suis pour un peu plus d'humanité et de respect de chacun, et je sais aussi que souvent, les fumeurs sont désagréables, impolis, sans-gêne. Mais souvent ils ne le sont pas.

Ceux que vous remarquez, ils sont exactement comme les non fumeurs impolis, sans-gêne ou désagréable que je croise tout les jours.

Pitié ne mettez pas tout le monde dans le même sac...

Je suis triste maintenant, parce que je sais que ce billet ne sert à rien, c'est vain.

Publicité
Commentaires
C
Tu me fais plaisir Zephyree!.. Qu'il est bon de lire ton commentaire!!
Z
ah bah ca change un peu des discours habituels!<br /> Même si je ne suis pas fumeuse, je suis d'accord avec toi, on n'est pas obligé de convertir tout le monde, ni de les pourchasser.<br /> C'est plus l'inquisition!
C
J'espère qu'il s'est pas fait définitevement la malle.. une once d'optimisme!
R
"Je me demande où est passé l'amour de l'autre."<br /> <br /> Très bonne question...
C
@Pomme: On a qu'a faire une manif toutes les deux tu veux? <br /> <br /> @Madame Patate: Merci pour ton commentaire! Tu as, oh! combien, raison.. c'est bel et bien une affaire de pognon. Ca me dépite toujours autant.. <br /> Mais tiens, j'y pense, paraît qu'ils vont augmenter largement le prix du paquet en janvier, tu crois que c'est pour faire des locaux ventilés?! Il est bon de rêver..!<br /> <br /> Vous avez en tout cas toutes les deux, bien raison, au moins ça m'a fait du bien, ça m'a défoulé!
Le blog de CherryOnTheCake - Parce que vous n'avez rien de mieux à faire
  • CherryOnTheCake, autodérision, suffragette, pétroleuse : logorhée, bacchanale, causerie, sornette, déconfiture, sort, sentiment, passion, béguin, impressions, rendez-vous, racolage, railleries, goguenardisme, dissipé, apostille, inutile, imbitable.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité