Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de CherryOnTheCake - Parce que vous n'avez rien de mieux à faire
Le blog de CherryOnTheCake - Parce que vous n'avez rien de mieux à faire
Archives
29 juin 2007

Cherry 1 - Homo idiotus 0

chronique_desprogesBon maintenant je dis stop. Hein ça suffit.

J’interdis définitivement l'accès à ma vie privée, et ce pour tous les mâles de cette planète, même canidés. C'est dire.

Non mais ça va bien oui. L'homme du XXIème siècle est un homo idiotus, rempli de désespoir devant sa vie qui ne le mène pas à la gloire, ces hommes là ont la trentaine et veulent tout et son contraire, l'assument, ce qui est déjà pas mal, autant leur accorder cela, mais qui du coup font tourner en bourrique les filles du XXIème siècle qui, elles, savent juste que les choses sont très simples et non compliquées comme ils le pensent tous, avec toute la sincérité dont ils sont capables.

Non mais ça va bien oui. Il faut arrêter de pousser mémé dans les orties, elle n'est pas fan des piqûres, et elle n'a pas de crème contre les irritations et les chocs infligés sur sa peau par des indélicats.

Je dis donc halte là, il n'est plus question d'être gentille. Qu'on se le dise, les jugements arrivent au deuxième mot échangé; bourré de certitude, il arrive qu'on nous explique que nous sommes trop innocentes.

Qu'est ce que cela a le don de me faire mourir... de rire.

D'ou peut-on dire si telle où telle personne est innocente.

Moi j'aime les Hommes, avec un grand H, les relations humaines me passionnent, j'aime lire les réactions sur les visages, la fatigue, le désespoir ou l'éclat amoureux, j'aime les gens car j'ai décidé de voir en eux le côté positif, puisque justement, j'ai perdu mon innocence il y a longtemps. Ce qui l'auront encore, peut être penseront que les gens sont ou méchants, ou gentils, le bien ou le mal, la princesse et la sorcière. Je ne suis pas celle des deux qui croît aux contes de fées, mais j'ai délibérément décidé que s'il y a du bon et du mauvais chez les gens, je préfère contempler le bon, rester loin si le mauvais est trop violent et présent.

Je vais donc ce pas rajouter un énième verrou à ma porte d'entrée, je crois que je viens de perdre les dernières traces de confiance systématique que j'accordais aux gens, fini la présomption d'innocence,  maintenant, l'intransigeance et la méfiance, le négatif et l'indifférence seront de mises. Par leur stupidité ils ont réussi à me changer. En mal.

Publicité
Commentaires
C
Hé ho chui pas sourde hein!<br /> Heureusement que j'taime bien!
T
Des types biens il y en a plein, mais vous été systématiquement attirée par les autres!
T
Des types biens il y en a plein, mais vous été systématiquement attirée par les autres!
C
Ca c'est de la mauvaise-languerie!<br /> J'ai fait des grands progrés! Et je dis c'est la faute à pas de chance, et puis force est de constater que les mauvais côtés de certains ressortent à mon contact... snif!
T
Des types biens il y en a plein, mais vous été systématiquement attirée par les autres!
Le blog de CherryOnTheCake - Parce que vous n'avez rien de mieux à faire
  • CherryOnTheCake, autodérision, suffragette, pétroleuse : logorhée, bacchanale, causerie, sornette, déconfiture, sort, sentiment, passion, béguin, impressions, rendez-vous, racolage, railleries, goguenardisme, dissipé, apostille, inutile, imbitable.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité