Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de CherryOnTheCake - Parce que vous n'avez rien de mieux à faire
Le blog de CherryOnTheCake - Parce que vous n'avez rien de mieux à faire
Archives
19 septembre 2007

Je vous déclare unis par les liens de la science

Au terme d'un long travail, d'une grande douleur, un docteur est né (ès sciences) (je sais, ça le fait moins), il pèse un bon peu ma foi, il est sorti maquillé, en robe noire, à croire qu'il y avait eu le temps de faire les boutiques avant d'arriver, fait pas encore ses nuits (le stress de la naissance sans doute), il pleure un peu mais fait risette tout le temps. Les parents sont heureux, ils ont même pleuré et les medecins semblent être confiants pour l'avenir de la petite.

Cela dit, une soutenance de thèse est plus proche du mariage que d'une naissance (dans les deux cas, notez, il y a une liste), habillée pour une cérémonie (j'ai hésité à porter une traîne) je suis arrivée au bras de mon père, qui, la larme à l'oeil, m'a laissé devant les maîtres de cérémonie et a rejoint ma mère, coiffée d'un chapeau à plumes, au premier rang. J'ai fais un discours de 35 minutes relatant la force de mon amour (de la science), j'ai juré fidélité (à l'INSERM), j'ai répondu aux questions des prêtres (c'était un mariage eucuménique: CNRS, INSERM, NIH, etc..) et finalement, après m'avoir demandé à l'assistance de se lever, ils m'ont déclaré unie à la science par les liens du doctorat, et m'ont enjoint à embrasser... les membres du jury.

Le champagne a coulé à flot, les souhaits de bonheur pour la suite ont fusés, et je me suis cassée la voix en remerciant mille fois tout le monde d'avoir répondu présent.

Un repas au restaurant à cloturé la fête, autour de la table se sont mélés gaiement amis, famille, jury et autres scientifiques.

Pour finir j'ai expliqué à des amis que maintenant, en tant que docteur, je ne pouvais décemment plus leur adresser la parole, et ils m'ont gentiment répondu que, eux, n'adressaient pas la parole aux chômeurs...

Ainsi être docteur mène au chômage, paraît toute façon qu'on travaille pour la gloire et pas pour l'argent, moi je travaille pour le sac chanel que je veux m'acheter d'ici quinze jours, donc envoyez des sioux, écrivez à l'ARC.

Dr. Cherry

bahamas_wedding

Publicité
Commentaires
C
Merci de me lire (je suis flattée! ;) )!, merci de ton commentaire!<br /> Je vois que tu as trouvé un post doc, félicitations.. Une fin en soi? Non, on sait que non, mais un début de carrière j'espère!<br /> J'espère que ça ira bien en Suède (du nord.. mon dieu, y a t-il des pingouins dans les rues?!) !<br /> Pour ma part, je suis en vacances.. Plus exactement au chômage..!<br /> Dur dur de se mettre à la recherche d'un post doc, j'aurais dû le faire avant, mais j'ai une tendance à attendre que ça me tombe tout cuit dans le bec ;) et pas le temps de chercher. Bref! Après la thèse, on a + de temps pour ce faire, donc je m'y emploie.. doucement!<br /> A bientôt sur pubmed ou ici! ;)
N
Merci CherryOnTheCake pour le ton et les émotions de tes articles : continue !<br /> <br /> Une question qui me taraude : as-tu fait un voyage de "noce" après ton "mariage" ? Que deviens-tu sans indiscrétion ? (je me permet de tutoyer une consoeur... cf. la suite )<br /> <br /> Moi aussi je suis comme toi: j´ai passé la "bague" au doigt à ma thèse ès-sciences le 5 juillet dernier (ton récit m´a fait revivre ce jour si particulier fait d´émotions et de lassitude béate à la fois après tant d´années). Mais on m´aurait menti ?! Je n´ai pas de bague au doigt et pas de job en France.... d`où divorce avec la France et expatriation en Suède pour me remettre de cette rupture avec une thérapie nommée post-doc. Mais on n´oublie pas ses premiers amours et j´espère revenir en France d´ici un an....<br /> <br /> Bonne continuation et nombreuses progénitures !<br /> <br /> Dr Nico.... même pas vieux à 29 ans (chaque thèse a son histoire)... et découvrant sur lui et les autres en Suède du Nord
C
Merci Balbc! <br /> :D<br /> Presque merveilleux.. Je veux bien le croire! Surtout le presque! ;-)<br /> Je cherche toujours pour l'instant.. Vive le chomdu! :s
B
félicitations et bienvenue dans le monde presque merveilleux des post-docs...<br /> <br /> :)
C
MERCI LES FILLES!!!<br /> :D <br /> :D
Le blog de CherryOnTheCake - Parce que vous n'avez rien de mieux à faire
  • CherryOnTheCake, autodérision, suffragette, pétroleuse : logorhée, bacchanale, causerie, sornette, déconfiture, sort, sentiment, passion, béguin, impressions, rendez-vous, racolage, railleries, goguenardisme, dissipé, apostille, inutile, imbitable.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité