Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de CherryOnTheCake - Parce que vous n'avez rien de mieux à faire
Le blog de CherryOnTheCake - Parce que vous n'avez rien de mieux à faire
Archives
24 novembre 2006

Opération Petit Papier

enveloppe2J'ai bien cru que j'allais mettre une cagoule et monter une expédition punitive pour sauver Petit Papier (qui doit devenir grand après un petit stage dans une administration française) retenu contre son gré par des gens du sud-est (entre Cassis et Toulon si vous voyez ce que je veux dire).

Finalement, grâçe à ma ruse légendaire (on devrait m'appeler Belette Futée) ou plutôt grâçe à celle de ma mère, j'ai fait venir Petit Papier par transporteur. Oui Madame, par transporteur. Un monsieur en habit (The Transporteur donc), est arrivé en trombe avant hier pour sauver Petit Papier des griffes de la méchante école. Après avoir réussi sa première mission, et après lui avoir donné les premiers secours, The Transporteur se mit en route pour ramener Petit Papier dans sa famille, située à la capitale, j'ai nommé Paris dans le 75 bien entendu.

Mais Petit Papier a été manipulé par les méchants, et après un lavage de cerveau, ils lui ont inculqué les bases de l'espionnage, et lui ont, visiblement, confié une mission dans le Cantal.

Pour se faire, un fâcheux, complice du Petit Papier-Qui-Avait-Une-Mission-Dans-Le-Cantal, et dont on ne connaît pas l'identité, a délibérément modifié le bordereau d'envoi que The Transporteur n'a pas pris peine de vérifier (trop occupé qu'il était à effectuer un soutien psychologique spécifique pour les Petits Papiers qui ont été retenu par la force par des cagoulés de l'administration écolière) en remplacant par un 1, le 7 de 75005. Ce qui donnait: Melle X 169 rue des brouettes 15005 Paris.

Alors, Petit Papier, dont le plan se déroulait à merveille, a voyagé au gré des sabots du cheval de The Transporteur. Sur le chemin menant au 169 rue des brouettes à Paris-Cantal, au niveau de Lyon pour être précise,  Petit Papier a été arrêté aux douanes où le brigadier l'a interrogé pendant de longues heures au poste, botin  France Télécom à la main.

Finalement, les douaniers ayant flairé la fourberie du Petit Papier qui voulait aller dans le Cantal, comme ça, sans visa ni passeport (on aura tout vu décidément se disaient ils), ils l'ont renvoyé illico presto à Paris-Paris-Ile de France, où il semblait avoir de la famille au 169 rue des brouettes 75005 Paris. On ne berne pas comme ça un douanier que diable!

Ainsi, Petit Papier tant attendu par sa famille, est arrivé ce matin, sous la sonnette joyeuse de la porte de gauche du deuxième étage de la maison, et ce avec beaucoup de chance, car le fâcheux avait tendu un autre piège à The Transporteur: il avait situé l'appartement de la famille de Petit Papier au troisième étage de la maison.
Mais on ne berne pas aussi facilement The Transporteur... Ses yeux de lynx ont immédiatement repéré le nom de sa famille figurant sur une porte du deuxième étage de la maison, et par une envie de faire du zèle et d'avoir une récompense par son supérieur, il a tenté sa chance au deuxième étage, et a gagné un gros bisou baveux d'une hystérique à qui on apportait enfin Petit Papier, qui deviendra grand une fois son stage fini et permettra à toute la famille de vivre heureux et en paix. Avec beaucoup d'enfants. Ouais enfin ça on verra.

Publicité
Commentaires
C
Oui mais alors faudra dégainer la cloppe rapidement, et la fumer en deux-deux car si j'ai bien compris wikipedia (!! ;D )les fruits et l'eau, c'était chaud pour les chopper!
K
Je suis pas sûr d'avoir mis un pied -et quelques orteils- au paradis mais j'ai l'impression qu'il est pas plus interdit d'y fumer qu'à Tantale de bouffer ses fruits ou de boire dans l'Tartare...<br /> Sympa ton blog!
C
morte de rire :DDD<br /> T'as raison, 'suis sûre qu'ils ont pas investi dans des extracteurs d'air pour faire des zones fumeurs bien ventilées!!<br /> POur le choix, quoiqu'il arrive, y a une constante non négociable: de l'alcool demain soir. <br /> (Puisque c'est demain soir qu'on saura où on va: les flammes ou la zone non fumeur)
T
Pourqoi choisir? Moi je me révolte et décide de finir au purgatoire. Ou dans les limbes.<br /> Aaaaah non, encore un choix!<br /> <br /> En plus, jsuis sûr que c'est interdit de fumer au paradis.
C
Merci beaucoup Tt!! Ca me fait très plaisir !! :D<br /> Sinon, ce papier c'est juste un petit certificat de scolarité ..Ca fait des mois qu'on le réclame, mais des fois les éléments sont contre nous, ce qui est ridicule pour un papier aussi insignifiant, mais ceci dit, il peut ouvrir les portes du paradis si il rejoint un petit dossier. Comme je suis superstitieuse, tant que j'ai pas le champagne dans les mains pour fêter l'entrée au paradis ou me saoûler allègrement pour oublier qu'on va en enfer.. je garde un silence très pieux ;))
Le blog de CherryOnTheCake - Parce que vous n'avez rien de mieux à faire
  • CherryOnTheCake, autodérision, suffragette, pétroleuse : logorhée, bacchanale, causerie, sornette, déconfiture, sort, sentiment, passion, béguin, impressions, rendez-vous, racolage, railleries, goguenardisme, dissipé, apostille, inutile, imbitable.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité